AC2S

Chauffage

Bien des solutions existent pour chauffer son logement, comment faire le meilleur choix ?
Notre métier est de vous conseiller par une analyse fine de votre projet, en prenant en compte vos attentes, le type de construction concernée et sa localisation, pour vous présenter les diverses solutions envisageables.

Suivant le cas, il peut être installé :
Chaudière classique ou à condensation, au gaz ou au fioul,
Pompe à chaleur,
– Chaudière ou poêle à granules,
Echangeur pour chauffage piscine.

Ces différents types de production de chaleur alimenteront soit :
– Un plancher chauffant,
– Des radiateurs,
– Des ventilo-convecteurs.

Par notre engagement avec le label ECO Artisan, nous devons vous apporter les solutions qui présentent les meilleures performances énergétiques pour votre logement, et ainsi bénéficier des aides de l’Etat.

 
Conseils pour un chauffage optimum :

Robinet thermostatiquePour votre confort, le  robinet thermostatique s’ouvre ou se ferme en fonction de la température ambiante de la pièce et du désir de chauffe souhaité. Exemples de réglage: position 1 pour une chambre, position 3 pour le salon. Ainsi, on peut  assurer une température appropriée à chaque pièce, permettant une économie sensible d’énergie (exemple de la cuisine avec chaleur apportée par la cuisson). Si nécessaire, AC2S est en capacité de vous installer ce type de robinet.

Pour un bon fonctionnement de votre installation, le manomètre de pression,Manomètre de pression d'eau placé près de la chaudière, doit indiquer une valeur comprise entre 1 et 1,5 bars. Dans le cas contraire, il y a lieu d’intervenir pour  analyser les causes, ajouter de l’eau, purger les radiateurs,…AC2S est à votre disposition pour effectuer ces travaux.

Conseils et astuces

Pour une consommation optimale de votre installation de chauffage, pensez à utiliser le thermostat d'ambiance. Programmable avec ou sans sonde extérieure, il permet d'abaisser la température pendant les périodes d’inoccupation: pour 1°C baissé, c'est 7% d’économie.
- En semaine : programmer une réduction de la température ambiante durant vos absences.
- En cas d'absence prolongée : Placer le curseur sur " hors gel " pour maintenir une température d'environ 12°C vous assurant une faible consommation d'énergie sans risque de gel de votre installation.

Thermostat d'ambiance